Serre-joint à pompe, comparatif et guide d’achat

Serre-joint » Les types de serre-joints » Serre-joint à pompe, comparatif et guide d’achat

Les serre-joints sont très utilisés par plusieurs professionnels dans différents domaines de travail. Cet outil est nécessaire pour travailler en toute sécurité sur deux pièces collées, et c’est pourquoi il est très utilisé et s’avère pratique pour obtenir un résultat parfait dans différents domaines (menuiserie, plomberie, ferronnerie, maçonnerie…).

Il est cependant très important de choisir le bon outil d’autant plus que les types de serre-joints sur le marché ne manquent pas, mais comment faire ?

Vous retrouverez dans la suite de notre article toutes les informations à connaître et les bonnes astuces pour choisir les meilleurs serre-joints à pompe pour vous faciliter le travail de tous les jours.

Comment choisir votre serre-joint à pompe ?

Comme c’est le cas pour les différents achats que vous réalisez au quotidien, vous devez fixer certains critères que vous jugez importants avant de vous lancer. Certains métiers nécessitent l’utilisation d’outils notamment des serre-joints à pompe plus solides que d’autres, et c’est d’ailleurs le critère le plus important recherché par les artisans lors de l’achat de ce type d’outils. Vous êtes le seul à connaître vos réels besoins en matière de solidité.

De plus, sachez qu’il existe divers modèles de serre-joint à pompe qui sont chacun adapté à une profession donnée. Vous avez ainsi :

  • Les serre-joints de menuisier : qui sont assez solides mais légers et peu encombrants pour un maximum de confort lors du travail ;
  • Les serre-joints de maçon : les modèles prévus pour la maçonnerie sont généralement fabriqués en acier et sont plus longs et nettement plus solides que les premiers ;
  • Les serre-joints de plombier : c’est dans ce domaine là que l’on trouve la plus grande diversité de modèles avec des serre-joints à une main.

Le choix ne serait pas optimal si l’on oublie de mentionner la marque, et ce sont les professionnels de chaque domaine qui connaissent mieux les marques qui proposent des outils de meilleure qualité. C’est un aspect important auquel il faut apporter de l’attention pour pouvoir continuer à utiliser vos serre-joints pendant de longues années.

Comment acheter des serre-joints à pompe ?

Maintenant que vous connaissez les bons critères sur lesquels s’appuyer pour acheter vos serre-joints à pompe et lesquels choisir, il ne vous reste plus qu’à choisir un bon fournisseur pour conclure vos achats. Cela n’empêche que le choix du fournisseur est tout aussi important que celui de vos outils, et c’est pourquoi nous vous recommandons d’essayer d’abord de vous tourner vers un professionnel avec lequel vous avez l’habitude de travailler et auquel vous faites confiance.

Cela vous permettra entre autres de bénéficier d’une garantie pour l’achat de vos serre-joints. L’achat en boutique physique ou en quincaillerie reste donc la première solution qui saute à nos esprits lorsqu’il s’agit d’acheter des serre-joints. Le web est lui aussi une solution parfaite pour ce type d’achats, d’autant plus que certains vendeurs proposent un service de livraison rapide et gratuit.

Utilisation d'un serre-joint à pompe pour un coffrage pour couler du béton

C’est très pratique pour les artisans qui ne peuvent pas trouver assez de temps pour se déplacer afin d’acheter les outils dont ils ont besoin.

Vous disposez de toutes les informations dont vous avez besoin avant de confirmer votre achat et vous bénéficiez d’une livraison de vos achats ! C’est pratique, rapide et pas plus cher que l’achat en boutique.

Le top 3 des modèles de serre-joint à pompe

En vue de vous aider dans vos achats et vous faciliter la recherche des meilleurs serre-joints à pompe, nous avons préparé une liste des meilleurs produits sur le marché français :

  • Le serre-joint à pompe EH 32 de Wolfcraft ;
  • La presse à vis TPN-BE de Bessey ;
  • Le serre-joint EHZ 40 de Wolfcraft.

Il ne vous reste désormais qu’à choisir le modèle qui convient le mieux à votre profession et vos utilisations quotidiennes pour réaliser tous vos travaux. Nous recommandons de commander vos serre-joints à pomper sur le site Amazon. En effet, le site américain propose la livraison rapide et gratuite de vos outils avec le service Amazon Prime. De plus, le site propose un large choix d’outils en tout genre, serre-joint, ponceuse, perceuse, scie circulaire, papier à poncer, etc… De quoi s’équiper pour un gros chantier !

Si vous n’aimez pas Amazon, nous vous recommandons de passer par les sites e-commerce spécialisés. Notamment Manomano, Outils des pros ou encore Max outils. Ces plateformes proposent de nombreux serre-joints et notamment le fameux serre-joint à pompe. Comme pour Amazon, ces sites proposent également la livraison gratuite et rapide. De plus, vous avez un SAV (Service Après Vente) dédié pour les professionnels du bâtiment.

Retour en haut